Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kareru hana
26 juin 2004

un nuage rose passe dans le ciel...

 je me dois de faire une petite dédicace de hide sur ce blog !

Ce grand guitariste japonais connu et respecté par un beaucoup de personne...

hide(sans majuscule s'il vous plait !) nous a malheureusement quitté il y a maintenant 6 ans.

Il était le guitariste du très célèbre groupe X-japan, dissout en 1997, il a fait ensuite parti de quelques groupes, notamment zilch(un groupe américain)et spread beaver.

 

X-Japan avec de gauche a droite: hide,Toshi,Pata,Taiji et devant en rouge Yoshiki le leader

 

  

 

<--hide et J le guitariste de luna sea

 

Le matin du 2mai 1998, il est retrouvé pendu à la porte de sa chambre. Beaucoup de gens pensent alors a un suicide, personnellement je ne pense pas, il avait encore de nombreux projets (il en parlait d'ailleurs dans plusieurs interviews quelques jours au paravent)

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les guitaristes en générale on souvent mal au dos dû au poids de la guitare, et hide, pour se soulager, avait l'habitude de nouer une serviette autour de son cou et l'attacher a la poignée d'une porte pour s'étirer les muscles de la nuque. Malheureusement ce soir la, il revenait d'une soirée et avait beaucoup bu, il se serai donc assoupi, la serviette autour du cou...

Ce fut un grand choc pour les fans, (la nouvelle a même été annoncée aux infos de tf1)Une masse de personnes se retrouve à l'hôpital suite a des malaises, certaines même sont allées se couper les veines sur sa tombe...

   

 

 

 

Laissant derrière lui des tas de projets et des travaux inachevés, c'est un guitariste hors pair et un compositeur de talent qui nous a quitté, bien trop tôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J est bassiste de Luna Sea, pas guitariste, bouh :'( Les guitaristes de Luna Sea sont Sugizo et Inoran :(
P
cool! un, un(e)autre fan de hide-sama^___^<br /> mais non faut pas pleurer;__;(et c'est moi qui dis ca-_-)<br /> dis toi qu'il repose en paix maintenant ou qu'il soit et que sa musique, elle ne mourra jamais!:)...<br /> <br /> be forever free little pink spider:)<br /> <br />
S
oui, hide c'est le meilleur! Il est parfait! moi aussi je veux aller sur sa tombe >_< aaaah y a pas de mot! sa musique est magnifique, on peut pas faire mieux. voila, bah moi chuis au bord des larmes a chaque fois que je vois des photos de lui alors -_- hihi hide forever!!!!!!!!!!!!!
C
si tu m'avait di , tu m'avai di aussi ke tu pensai ne pas etre prise a louis armand ... donc je c pa ... mai dans tt les cas tu sra pas tte seule ... cmoi ki est une chance sur 2! jspr ke tu sra avc moi !:)
P
arigato-____-<br /> moi aussi je croise les doigts>___<(mais jle sens tres mal perso, et ché pas si je t'es dis mais en premier choix javais mis louis armand:/)
Kareru hana
Publicité
Publicité